Nouvelles CBR 1000RR-R Fireblade & Fireblade SP

Les CBR1000RR-R Fireblade et Fireblade SP ouvrent le bal des nouveautés Honda 2020

CBR1000RR-R Fireblade et CBR1000RR-R Fireblade SP

CBR 1000RR-R FIREBLADE SP

Durant 28 ans, le nom de “Fireblade” a été synonyme d’équilibre optimal, de comportement dynamique efficace et de plaisir de pilotage. Pour 2020, Honda ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des Fireblade avec une nouvelle génération concrètement conçue pour la piste.

Largement inspirée de la RC213V engagée en MotoGP et de sa déclinaison civile RC213V-S, le millésime 2020 de la CBR1000RR-R Fireblade est motorisée par le 4 cylindres en ligne le plus puissant jamais fabriqué par Honda. Reprenant les cotes d’alésage/course de la RC213V-S, la CBR1000RR-R Fireblade 2020 annonce une puissance de 160 kW à 14 500 tr/min et un couple de 113 Nm à 12 500 tr/min, le tout pour un poids en ordre de marche de 201 kg.

La CBR1000RR-R 2020 sera aussi disponible en version SP équipée de la seconde génération de suspensions semi-actives Öhlins Electronic Control (fourche NPX de ø 43 mm et amortisseur arrière TTX36 Smart-EC), de freins Brembo avec étriers 4 pistons radiaux Stylema à l’avant et, à l’arrière, le même étrier simple piston que celui de la RC213V-S.

Ces 2 versions partagent un ensemble aérodynamique ultra-performant influencé par les travaux du HRC sur la RC213V, en plus d’une centrale inertielle Bosch à 6 axes qui remplace la centrale à 5 axes précédemment utilisée. Le résultat est une précision inégalée dans le calcul des informations de roulis, de lacet et de tangage pour un meilleur contrôle du comportement de la moto et des performances de très haut niveau.

Poursuivant le principe de centralisation des masses cher à Honda, les CBR1000RR-R Fireblade et CBR1000RR-R Fireblade SP sont équipées d’un silencieux d’échappement titane développé spécialement par l’équipementier spécialisé Akrapovic.

Les 2 versions seront disponibles en coloris Rouge Grand Prix et Noir mat Pearl.