CB1000 Hornet une machine difficile à ignorer

Dans le sillage de la CB750 Hornet, une nouvelle Hornet rejoint la ruche, forte d’un style agressif et dépouillé, de performances de premier ordre issues du 4 cylindres de la CBR Fireblade, d’une partie-cycle affûtée et d’un équipement particulièrement qualitatif.

Motorisée par le bloc de la CBR1000RR Fireblade 2017 et conçue pour être un mélange excitant entre puissance élevée et comportement dynamique ultra-aiguisé, la nouvelle CB1000 Hornet délivre un plaisir sans limite, que l’on soit en ville ou sur des routes de montagne…

Imaginé au Japon, le dessin a été guidé par deux principes : pureté et agressivité visuelle. Ce style est donc symbolisé par une optique avant super-compacte à double LED ainsi que par le réservoir caractéristique de la famille Hornet, avec ses ouïes latérales projetées, son aspect massif vers l’avant et plus étroit sur l’arrière avant de laisser place à une selle minimaliste. 

Un ensemble compact et fin qui a fait la réputation des différentes générations de Hornet. Avec son traitement noir, le nouveau cadre peut également être considéré comme un élément de style à part entière, tout comme la boucle arrière tubulaire.

Le haut potentiel de performances, les caractéristiques haut de gamme, les dimensions compactes et le style novateur font de la CB1000 Hornet une machine difficile à ignorer, en particulier pour les utilisateurs de moyennes cylindrées qui recherchent celle qui leur permettra de franchir une étape supplémentaire dans leur quête de plaisir…

La CB1000 Hornet 2024 sera disponible sur le marché français avec les coloris suivants :

  • Rouge
  • Gris
  • Blanc

CARACTÉRISTIQUES MAJEURES

  • 4 cylindres en ligne 999 cm3, double arbre à cames et 16 soupapes. Puissance de + de 110 kW, couple de + de 100 Nm;
  • Admission directe, échappement 4 en 2 en 1;
  • Commande de gaz électronique TBW (Throttle By Wire), 3 modes de conduite par défaut, système de contrôle de couple HSTC, embrayage à glissement assisté ;
  • Nouveau cadre double poutre acier ;
  • Fourche inversée Showa ø 41 mm SFF-BP, réglable en compression et détente ;
  • Suspension Pro-Link avec monoamortisseur Showa ;
  • Disques flottants ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial ;
  • Pneumatiques 120/70 ZR17 et 180/55-17 ;
  • Instrumentation TFT couleur 5 pouces avec application connectique Honda RoadSync
  • Éclairage 100 % LED avec double optique avant.